Jouons ensemble avec les TSAPAT !

Étant seule à la ludothèque de Fontenay-le-Comte, la responsable Lydie Clet peut avoir besoin de soutien sur des actions ponctuelles. Les anciens TSAPAT ayant répondu à sa demande avec bienveillance et dynamisme les 27 et 28 mars 2025 avec « Jouons en Grand » à la salle des OPS, nous avons poursuivi cette année le partenariat.

Les mardis 20 janvier, 27 janvier, 3 février et 31 mars, les TSAPAT ont ainsi réuni à la ludothèque des publics intergénérationnels fragiles (des enfants de l’école des Jacobins, des jeunes de l’IME et des personnes âgées des Fils d’Argent) autour d’un dispositif d’animation ludique.

À travers le jeu, chaque séance a été consacrée à des activités favorisant la coopération, l'entraide et la communication entre les participants. Les jeux menés et choisis par jeunes étaient simples, accessibles et adaptés aux besoins et aux capacités de chaque groupe, permettant ainsi à chacun de s’engager à son niveau.

Evalués sur leur capacité à conduire une activité auprès d’un groupe (C9.2) et plus précisément à créer une dynamique de groupe, ils se sont ainsi efforcés de créer une atmosphère conviviale, de renforcer la compréhension mutuelle entre les générations, de stimuler l’inclusion, et enfin de permettre aux publics de développer leur pouvoir d’agir.

 20260328_ludotheque_sapat

 
纸飞机下载纸飞机官网 纸飞机官网下载纸飞机下载safew官网 safew下载safew官网下载safew官网safew下载safew下载safew下载quickq官网quickq官网quickq下载纸飞机官网纸飞机下载