Toto et l’orthographe

La maîtresse demande :

– Toto, dans ta rédaction, tu as écrit trois fois le mot savon avec un S majuscule. Pourquoi ?

– Ben, je pensais que c’était forcément un nom propre !

Pourquoi un site sur toto ?

Par désir de légèreté dans une période complexe d’un point de vue générale. Il faut savoir se détendre, profiter de la vie, quoi de mieux que des petites blagues qui nous replongent en enfance. Douce enfance de l’innocence et insouciance joyeux en toutes circonstances.

Qui sommes-nous?

Nous sommes des étudiants d’un BTSA Développement et Animation des Territoire Ruraux. L’objectif de ce blog est de nous apprendre à créer notre outil de communication dans le cadre de projets à venir.

Citation du jour

« Celui qui sait qu’il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu’il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu’il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, fuis-le. »

Proverbe chinois

AU VOLEUR !

Un type entre en courant dans un commissariat :

– On vient de me voler ma voiture ! On vient de me voler ma voiture ! Sous mes yeux !

– Vous avez vu le voleur ? demande le brigadier.

– Non, mais j’ai relevé le numéro…

Toto sur grand écran

Les Blagues de Toto est un film français réalisé par Pascal Bourdiaux, sorti en 2020.

Synopsis et détails

A l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=qluBlOxGTd8